Ensemble programmes Lettres-Histoire-Géographie EMC
Les programmes de français et d’histoire-géographie pour les classes préparant au certificat (…)
Découvrir

Journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions
Le 10 mai est la journée des mémoires et de réflexion sur la traite, l'esclavage et leurs abolitions.
Découvrir

LHG Newsletter
Dans cette newsletter, vous trouverez les dernières informations à destination des professeurs de lettres-histoire-géographie-emc.
Découvrir

Tests de positionnement 2024 pour les classes de seconde Bac Pro et CAP
Objectifs, passation et mise en oeuvre

A la une
GeoImage
Dans une perspective de valorisation de leur usage pédagogique et de développement de la culture de l’image spatiale, le centre national d’études spatiales (CNES), en partenariat avec le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR) a mis en place le projet GeoImage.
3 mai 2025

La littérature francophone
Dans cet article, vous trouverez des séquences d'enseignement construites à partir d'œuvres intégrales issues de la littérature francophone, notamment guyanaise et le programme du séminaire national qui aura lieu en avril prochain.
21 mars 2025

Unités pédagogiques pour les élèves à besoin en langue et lecture
Vous trouverez ci-dessous un article académique concernant les UPE2L (Unités pédagogiques pour les élèves à besoin en langue et lecture).
17 février 2025

BIENVENUE sur le site de Lettres-Histoire-Géographie de L’Académie de Guyane
Bienvenue sur le site de LETTRES-HISTOIRE-GÉOGRAPHIE-EMC de l’Académie de Guyane. Nous (…)
18 février 2025


Livret d’accueil des professeurs débutants
Vous débutez dans l’enseignement en Lettres-histoire-géographie en Guyane : ce livret d’accueil (…)
En savoir plusActualité
SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE 2NDE BAC PRO | INFORMER, S’INFORMER
LE FRANÇAIS DANS LA TRANSFORMATION DE LA VOIE PROFESSIONNELLE INFORMER, S’INFORMER Les (…)
13 septembre 2024

SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE 2NDE BAC PRO | DIRE et se FAIRE ENTENDRE
LE FRANÇAIS DANS LA TRANSFORMATION DE LA VOIE PROFESSIONNELLE DIRE ET SE FAIRE ENTENDRE LA (…)
13 septembre 2024

ENSEIGNER le FRANCAIS dans un CADRE DISCIPLINAIRE ou PLURIDISCIPLINAIRE
LE FRANÇAIS DANS LA TRANSFORMATION DE LA VOIE PROFESSIONNELLE ENSEIGNER LE FRANCAIS DANS UN (…)
14 septembre 2024

BULLETIN des ACTIONS ÉDUCATIVES | LETTRE D’Information N°11 | NOVEMBRE 2019
LETTRE D’INFORMATION N°11 | NOVEMBRE 2019 Cette lettre d’information porte régulièrement à (…)
13 septembre 2024

L’ESTIME de SOI
L’ESTIME DE SOI Peut-on voir dans les échecs scolaires le reflet d’une faible estime de soi ? (…)
13 septembre 2024

La FLUENCE en LECTURE
LA FLUENCE EN LECTURE La fluence en lecture est définie comme la capacité à lire avec aisance, (…)
11 septembre 2024

LA LITTÉRATIE | Les FIGURES de STYLE (Dossier)
LES PROCÉDÉS DU DISCOURS - LES FIGURES DE STYLE Une figure de style est un procédé (…)
11 septembre 2024

VADE-MECUM | RENFORCER les usages du NUMÉRIQUE
RENFORCER LES USAGES DU NUMÉRIQUE ............................................. VADE-MECUM A (…)
14 septembre 2024
