ESPACE
SITE ACADÉMIQUE des Lettres-Histoire-Géographie | ACADÉMIE de GUYANE

ENSEIGNER le FRANCAIS dans un CADRE DISCIPLINAIRE ou PLURIDISCIPLINAIRE

LE FRANÇAIS DANS LA TRANSFORMATION DE LA VOIE PROFESSIONNELLE


ENSEIGNER LE FRANCAIS DANS UN CADRE DISCIPLINAIRE OU PLURIDISCIPLINAIRE

En tant que discipline, le Français est porteur de savoirs fondamentaux et concourt amplement à la construction de compétences transversales essentielles à l’acquisition de l’autonomie de l’élève et à l’adaptabilité du jeune, futur professionnel. C’est à ce titre que les Lettres et les domaines professionnels sont, à partir de la rentrée 2019, plus étroitement associés dans le cadre de nouvelles modalités pédagogiques systématisant la pédagogie de projet. Il s’agit ici de poser des préalables avant de mettre le cap sur la co-intervention et la réalisation du chef d‘œuvre.

.............................................

ARTICLE A TÉLÉCHARGER

ENSEIGNER LE FRANCAIS DANS UN CADRE DISCIPLINAIRE OU PLURIDISCIPLINAIRE

Source : Source : Groupe de Travail et de Production 2019 - Académie de Nancy-Metz

MESSAGERIE PROFESSIONNELLE
WEBMAIL PAR LE PORTAIL D’ACCÈS HORDE
webmail.ac-guyane.fr/login.phpPNG - 5.3 kio
PNG - 6.7 kio

Retrouvez les ressources EDUSCOL en cliquant sur les liens suivants :

Histoire Géographie LGT

Français LGT

EMC LGT

Histoire-Géographie LP

Lettres LP

EMC LP


©2024 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales