Approche par compétences
Mis à jour le vendredi 13 septembre 2024
Dans le cadre de la Transformation de la voie professionnelle (TVP), cet article a pour objectif de présenter l’approche par compétences, notamment en histoire-géographie et enseignement moral et civique.
Il s’agit de construire progressivement les compétences sur un cycle (CAP ou bac Pro) en lien avec les capacités attendues et en déclinant celles-ci selon le niveau de classe.
Les deux fiches Eduscol ci-après proposent une progressivité des apprentissages au cours de chacun des cycles, en histoire-géographie d’une part, en EMC d’autre part.
Documents joints
aproche_par_competences_aout_2020.pdf
PDF - 3.4 Mio
fiche_eduscol_emc_competences_022020.pdf
PDF - 216.4 kio
grille_competences_hg_cap-bac_pro.pdf
PDF - 358.9 kio
progressivite_competences_hg_cap_bcp_.pdf
PDF - 69.9 kio
progressivite_competences_francais_cap_bac_pro.pdf
PDF - 48.1 kio
Dans la même rubrique
Programme limitatif de français en TBCP : fiche des oeuvres complètes
Dans le cadre du programme limitatif de Français pour les années scolaires 2021-22 et 2022-23, (…)
Ressources Eduscol en EMC
Le site Eduscol propose ces différentes ressources pédagogiques en EMC. Vous y trouverez des (…)
La France depuis 1789 : de l’affirmation démocratique à la construction européenne
Dans le cadre du nouveau programme d’Histoire en CAP : La France depuis 1789 : de (…)