LE CONCOURS du Jeune Historien GUYANAIS, 5e ÉDITION 2017-2018

L’APHG-G ORGANISE LE CONCOURS DU JEUNE HISTORIEN GUYANAIS

L’APHG-G (L’Association des Professeurs d’Histoire-Géographie - Guyane) en partenariat avec le CCEE (Conseil de la Culture, de l’Éducation et de l’Environnement), et le concours du Rectorat de Guyane et du Conseil Régional de Guyane met en place le "Concours du Jeune Historien guyanais" dans le cadre de la valorisation de l’enseignement de l’Histoire-Géographie de la Guyane.

Ce concours veut donner l’occasion aux jeunes scolaires dès le primaire mais aussi en collège et lycée, d’approfondir leurs connaissances sur les aspects fondamentaux de l’histoire de la Guyane. Ce savoir aiderait à l’enracinement des élèves, et il contribuerait à l’émergence d’une mémoire commune productrice de lien social indispensable à toute société.

Pour faciliter la préparation des élèves à ce concours, un dossier pédagogique a été réalisé : "La Guyane, un département français d’outre-mer, 1946-2016"-Jacqueline Zonzon et autres auteurs. Ibis Rouge Editions.

Pour en savoir plus, suivre les liens suivants

www.aphg.fr/-Aphg-Guyane-
► Lien vers le BO du 12.07.2012 concernant les PROGRAMMES ADAPTÉS
► Lien vers le BO du 12.07.2012 concernant les PROGRAMMES ADAPTÉS à la GUYANE