CONCOURS PETIT LAFUE 2024

Mis à jour le lundi 29 avril 2024 , par Legal

Le concours est destiné aux scolaires (primaires, collèges, lycées), dans le cadre des cours d’histoire, et en interdisciplinarité dans la mesure du possible.

Le thème cette année est :

"SPORT, SPORTIFS ET HISTOIRE »

Tout enseignant quelle que soit sa matière peut participer avec ses élèves.

Ce concours a pour objectif de sensibiliser les jeunes à l’importance de l’histoire dans la construction des futurs citoyens.

Pour cela, ils sont invités à se saisir du sujet proposé et de réaliser une production sous la forme qui leur convient (panneaux, vidéo, livre, musique etc.), à l’exclusion de la dissertation.

Les prix :

La classe est conviée à une CEREMONIE DE REMISE DE PRIX EN FIN D’ANNÉE SCOLAIRE à Paris.

L’équipe enseignante se voit attribuer une BOURSE D’UN MONTANT DE 2.500 EUROS destinée au financement d’un projet scolaire en collaboration avec la Fondation.

A retenir :

• Dépôt des productions : 30 avril 2024

• Remise du prix : 13 juin 2024

Dossier de présentation du concours, inscription et règlement du concours  :

Contact :

nivanoff@fondationpierrelafue.org