Rencontre avec M.Pap Ndiaye
Mis à jour le lundi 29 avril 2024
Monsieur Pap Ndiaye, historien français spécialiste d’histoire sociale des États-Unis et des minorités, a été nommé ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse dans le gouvernement Élisabeth Borne, succédant à Jean-Michel Blanquer.

M. Antoine Plancke, enseignant de Lettres-histoire-géographie du lycée Bertène Juminer à Saint Laurent a récemment rencontré le nouveau ministre avec ses élèves dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire, en l’occurence un voyage scolaire avec les 1ère Bac Pro ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne) et MHR (Métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration). M. Ndiaye les a accueillis en tant qu’historien et directeur du Musée national de l’histoire de l’immigration, au Palais de la Porte-Dorée (ancien Palais des Colonies) à Paris.

Dans la même rubrique
Newsletter n1
Dans ce premier numéro de la newsletter 2025, vous trouverez les dernières informations à destination des professeurs de lettres-histoire-géographie-emc.
3 novembre 2025
Unités pédagogiques pour les élèves à besoin en langue et lecture
Vous trouverez ci-dessous un article académique concernant les UPE2L (Unités pédagogiques pour les élèves à besoin en langue et lecture).
17 février 2025
Captibulle : un casque qui aide les élèves à mieux se concentrer en classe
Une professeur des écoles trouve un outil qui va permettre aux élèves de mieux se concentrer en (…)
17 février 2025