Association : "Le Souvenir Français"

Mis à jour le lundi 29 avril 2024

Le Souvenir Français est une association bénévole dont le but est l’entretien et la perpétuation du souvenir de tous ceux qui sont "morts pour la France".
Fondée en 1887, l’association supervise l’entretien des tombes et monuments, y compris des soldats inconnus, ainsi que la transmission et la perpétuation de leur souvenir, soit environ 130 000 tombes par an.

JPEG - 9.3 kio

Comptant une délégation générale par département, et s’appuyant sur plus de 1 681 comités locaux en France et 68 représentations à l’étranger, l’association est placée sous le haut patronage du Président de la République. Il a été couronné par l’Académie française en 1975 et par l’Académie des sciences morales et politiques en 1978.

Le Souvenir Français met à disposition des enseignants un espace pédagogique numérique permettant de poursuivre la transmission en donnant accès aux enseignants à des ressources et pistes pédagogiques pour les utiliser et en valorisant également le travail pédagogique d’enseignants.

https://le-souvenir-francais.fr/esp...

Toutes ces initiatives sont des sources d’inspiration pour permettre la transmission de la mémoire et peuvent servir de support à l’enseignement de l’histoire.

https://le-souvenir-francais.fr/

Dans la même rubrique