Géo : Marketing territorial
Mis à jour le lundi 29 avril 2024 , par
A lire sur le site GéoConfluences, ce dossier :
"Parfois les noms de lieux ont une vie, laquelle peut prendre différentes formes… Un cas plus original est celui du déplacement du toponyme, c’est celui du Vercors que la politique, la science, plus précisément la géographie, et l’histoire ont mis en mouvement, promu label, voire rente. Surtout, les derniers avatars institutionnels du XXIe siècle confirment même une sorte de détournement du nom”.
Le format PDF :
Dans la même rubrique
Productions Programmes adaptés
Dans le cadre de l’accompagnement à la mise en œuvre des programmes adaptés d’histoire-géographie en outre-mer, un groupe de travail a été mis en place au sein de l'académie Guyane. Plusieurs professeurs stagiaires (lauréats concours, détachés) se sont engagés dans un travail collaboratif afin de concevoir des ressources d'appui, durant l'année 2024-2025. Vous trouverez dans cet article le fruit de ces réflexions approfondies et les productions finales.
14 octobre 2025
L’illéttrisme : Quelques outils et ressources pour différencier l’enseignement
Cet article propose quelques outils numériques permettant d’adapter aux besoins des apprenants nos parcours pédagogiques.
14 février 2025
Guérande : aménager un littoral
Un dossier du CNES, avec image satellitale, à découvrir : “Le défi de ce territoire est de (…)
29 avril 2024