ESPACE
SITE ACADÉMIQUE des Lettres-Histoire-Géographie | ACADÉMIE de GUYANE

Exemple de classe 3e prepa-pro sans note

La revue interligne de l’académi de Versailles propose cet article concernan la mise en place et l’animation d’une classe de 3e prépa-pro sans note.

JPEG - 9.8 ko

L’arrêté du 2 février 2016 crée les classes de 3èmepréparatoires à l’enseignement professionnel, dites prépa-pro. Il stipule que ces classes ont our « objectif d’accompagner vers la réussite scolaire des élèves prêts à se remobiliser pour la construction de leur projet personnel de poursuite d’études dans des différentes voies de formation ».
Qui sont ces élèves ? La 3ème prépa-pro permet-elle effectivement une orientation réussie ? La différentiation des parcours lors de la dernière année du cycle 3 est-elle facteur de réussite ? En d’autres termes, cette classe est-elle, pour les élèves qui la fréquentent, un tremplin vers la réussite ?
Pour tenter de répondre à ces questions de fond, la revue interlignes a fait appel à différents acteurs intervenant dans ces classes. Inspecteurs, professeurs de collège et professeurs de lycées professionnels, débutants ou chevronnés, toutes disciplines confondues, ont livré dans ce numéro leurs réflexions et leurs expériences.
Les différents récits et témoignages proviennent de plusieurs académies, Amiens, Créteil, Paris et Versailles.
cliquez sur le lien ici

MESSAGERIE PROFESSIONNELLE
WEBMAIL PAR LE PORTAIL D’ACCÈS HORDE
webmail.ac-guyane.fr/login.phpPNG - 5.3 ko

PNG - 2.1 ko

JPEG - 8.4 ko


©2021 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales