Journée Académique des professeurs de Lettres-Histoire-Géographie et EMC

Mis à jour le lundi 29 avril 2024 , par Legal

Vendredi 22 mars 2024 s’est déroulée la Journée Académique des professeurs de Lettres- Histoire-Géographie-EMC

à l’hôtel du fleuve à Sinnamary

JPEG - 160.6 kio

lycées/collèges accueillant des filières professionnelles. Et pour finir Favoriser l’unité entre les différentes zones de l’académie.

Cette journée s’inscrit dans une dynamique de gestion unitaire des ressources humaines en Lettres-histoire-géographie.

JPEG - 149.1 kio

JPEG - 110.8 kio

JPEG - 94.8 kio

En termes de plus-values attendues à plus ou moins long terme, cette journée devrait :

- Renforcer les liens et les échanges entre les différents bassins (Ouest ; Kourou ; Cayenne ; Saint Georges ; Maripasoula), y compris par la voie numérique.

- Permettre certains « jumelages » et « correspondances » entre élèves et professeurs des lycées de l’Ouest et de l’Est.

- Favoriser une mutualisation de l’accompagnement (chargés de mission, formateurs, tuteurs...) des ressources humaines à l’échelle académique.

Le déroulé de la journée ci-dessous :

Galerie d'images