Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information

Le Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information (CLEMI),dépend du Réseau Canopé. Il est chargé de l’éducation aux médias dans l’ensemble du système éducatif.

Le CLEMI a pour mission la formation des enseignants en éducation aux médias et à l’information, la production ou la coproduction de ressources pédagogiques et la promotion d’une pratique citoyenne des médias à l’école, au collège et au lycée.

JPEG - 9 kio

Il anime aussi des actions éducatives et pédagogiques dont la "Semaine de la presse et des médias dans l’école" qui s’adresse chaque année (en mars) à près de 3,5 millions d’élèves, mobilisant 210 000 enseignants dans 17 000 établissements scolaires (y compris dans l’ensemble des établissements français à l’étranger).