BROCHURE destinée aux Professeurs débutants

« ENSEIGNER, UN MÉTIER QUI S’APPREND »

Vous venez d’être affecté en qualité de professeur dans un établissement scolaire du second degré de l’Académie de Guyane. En devenant enseignant, vous allez exercer un métier passionnant et exigeant qui contribue à la transmission des savoirs et au développement des compétences des élèves.

Ce livret d’accueil a été conçu pour faciliter votre entrée dans ce nouveau métier. Il vise à apporter les premières réponses pédagogiques et didactiques pour assurer vos missions d’enseignement. Il vous informe également sur les fonctions et obligations du professeur. En complément, une page est destinée à faciliter votre intégration dans l’établissement d’affectation et une autre à la mise en œuvre de votre messagerie académique.

Ainsi, ce livret d’accueil constitue un support que vous pourrez consulter progressivement pour soutenir votre entrée dans le métier.

Je vous remercie pour votre implication au service de la réussite des élèves de l’Académie de Guyane.

Alain Ayong Le Kama

Recteur de l’Académie de Guyane

Chancelier des Universités
Directeur académique des services de l’Éducation Nationale