ESPACE
SITE ACADÉMIQUE des Lettres-Histoire-Géographie | ACADÉMIE de GUYANE

Entraînement à la prise de parole

complément des test de positionnement seconde

L’évaluation ne vise pas des connaissances mais des compétences orales. Les deux compétences évaluées sont la prise de parole en continu et l’interaction.
Chaque élève se voit proposer un seul sujet. Il peut être réutilisé selon les besoins et les choix des professeurs.
Le test met en présence un professeur et un élève, ou deux professeurs selon les choix et les possibilités des équipes pédagogiques.
Le rôle d’évaluateur dans l’entretien consiste à faire vivre l’interaction, qui ne doit pas se transformer en interrogatoire (succession de questions/réponses) ; il est recommandé par conséquent de varier les déclencheurs de parole (questions, affirmations, relances brèves) et de favoriser la libération de la parole par un comportement d’interlocuteur encourageant et empathique.

Documents à consulter
MESSAGERIE PROFESSIONNELLE
WEBMAIL PAR LE PORTAIL D’ACCÈS HORDE
webmail.ac-guyane.fr/login.phpPNG - 5.3 kio
PNG - 6.7 kio

Retrouvez les ressources EDUSCOL en cliquant sur les liens suivants :

Histoire Géographie LGT

Français LGT

EMC LGT

Histoire-Géographie LP

Lettres LP

EMC LP


©2024 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales