Rencontre (des professionnelles dans les filières masculines)
Mis à jour le lundi 29 avril 2024
Dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes, Mme Isabelle Lappray, professeur documentaliste du LP Michotte, réitère l’opération de l’année dernière, à savoir, l’organisation d’un débat entre professionnelles exerçant dans des filières dites "à dominante masculine" et les élèves du lycée.
<media1026|vignette|center>
Ces femmes insérées dans le milieu professionnel guyanais et exerçant des métiers ayant une connotation "métiers pour les hommes", ont accepté de venir partager avec nos élèves leur expérience, leur ressenti et leurs éventuelles difficultés à exercer leur activité. Ce débat aura lieu au CDI le mercredi 08 mars de 08h30 à 10h30.
Ce débat est ouvert à toutes les personnes sensibilisées à la déconstruction des préjugés.
Documents joints
femmes_jfif.zip
ZIP - 9.2 kio
Dans la même rubrique
La journée classe défense du Lycée Michotte
Le 31 mars dernier, les élèves du lp Michotte ont été à la rencontre avec le 9e RIMa. Vous trouverez ci-dessous le détail de cette journée inspirante, réalisée et initiée par l'équipe éducative du lycée.
24 avril 2026
Lettre d’information - Juin 2024
L’Histoire par l’image nous fait (re)découvrir les grandes illustrations des JO. En partenariat (…)
27 juin 2024
Les mercredis de Pégase : RDV le 3 avril
Chaque 3ème mercredi du mois, un « Mercredi de Pégase » est organisé : il s’agit d’une (…)
29 avril 2024