LES MODALITÉS DE LA MISE EN OEUVRE DE LA CO-INTERVENTION DANS LA VOIE PROFESSIONNELLE
Les nouvelles grilles horaires font apparaître des heures d’enseignement en co-intervention clairement identifiées, avec un caractère obligatoire. Ces heures concernent uniquement la co-intervention en mathématiques avec l’enseignement professionnel (en CAP), en mathématiques-physique-chimie avec les enseignements professionnels (en baccalauréat professionnel) et en français avec les enseignements professionnels (en CAP et baccalauréat professionnel). C’est de la mise en œuvre de ces heures qu’il est question dans ce document (aspects organisationnels et pédagogiques). Rappelons toutefois que l’article L314-2 de la loi pour l’école de la confiance permet toujours à des équipes, dans le cadre d’expérimentations locales et en accord avec le projet d’établissement, de développer en plus et sous réserve de l’autorisation préalable des autorités académiques, des initiatives d’enseignement en co-intervention mobilisant d’autres disciplines qui peuvent rester tout à fait pertinentes et qu’il convient alors d’encourager.
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