La certification

Mis à jour le lundi 29 avril 2024 , par Legal

Voici les dates d’inscription pour les certifications complémentaires transmises par la DEC :

• Cinq secteurs disciplinaires :
  1. . Les arts — ce secteur comporte désormais cinq options  : cinéma et audiovisuel, danse, histoire de l’art, théâtre, arts du cirque (nouveauté session 2023). La certification complémentaire est conseillée pour ouvrir un atelier et obligatoire pour prendre en charge une spécialité en lycée
  2. L’enseignement en langue étrangère dans une discipline non linguistique* — validation de la capacité à dispenser l’enseignement d’une discipline non linguistique dans une langue étrangère. ( gérée par les collègues de langue)
  3. Le français langue seconde — concerne l’enseignement du français dans des unités pédagogiques pour des élèves allophones arrivants.
  4.  L’enseignement en langue des signes françaises (LSF) — pour les enseignants qui souhaite faire reconnaitre leur aptitude à intervenir en LSF dans le cadre de la ou des disciplines d’enseignement.
  5. Les langues et cultures de l’antiquité (LCA) — ce secteur comporte deux options : latin et grec, uniquement pour les professeurs du second degré.

Le registre des inscriptions sera ouvert du vendredi 29 septembre 2023

- 8h00 au vendredi 27 octobre 2023 — 12h00 (heure locale Guyane — dernier délai) dans l’académie de Guyane.

• Les inscriptions se feront uniquement en ligne via le portail Cyclades :

Les pièces justificatives, ainsi que le rapport (sous format pdf) devront être déposés uniquement en ligne -

au plus tard le vendredi 24 novembre 2023 (12h00 — dernier délai) sur l’espace Cyclades du candidat.

Attention — toutes les pièces justificatives transmises par voie postale ou par mail seront refusées.

Pour ceux qui préparent une certification ARTISTIQUE, FLS, ou LCA , merci de vous signaler rapidement afin que nous vous aidions dans la préparation