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L’enseignement hybride : ce qu’il faut savoir

Cette technique qui nous vient du Canada est particulièrement mise en valeur suite à la crise COVID.

Un cours hybride est conçu de sorte que certaines heures de classe sont remplacées par des activités en ligne tout aussi importantes.

Cela signifie que les parties en classe et en ligne d’un cours sont complémentaires et ont été combinées de manière réfléchie afin de bien répondre aux besoins de l’étudiant et aux objectifs du cours. Les composantes en ligne ne sont pas un ajout à une charge de cours complète, mais plutôt une substitution réfléchie pour certaines activités en classe.

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On peut étoffer cette définition en précisant qu’il existe un nombre maximal de cours qu’un professeur peut donner en ligne. Pour qu’un cours soit hybride, 20 à 80 % de son contenu doit être remplacé par des activités en ligne. Par exemple, dans un cours de 12 semaines, au moins 2 cours en présentiel (20 %) doivent être remplacés par des activités en ligne, avec un maximum allant jusqu’à 10 cours en ligne (80 %).
Structure du cours

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présentation de l’hybridation sur le site de l’université d’Ottawa
saea-tlss@uOttawa.ca.
exemple de pdf interactif de l’académie de Lyon
https://tube.ac-lyon.fr/videos/watc...
exemple de correction de copie en vidéo par la Dane de Normandie
https://dane.ac-caen.fr/La-correcti...

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