FIG 2023

Dans le cadre des parcours pédagogiques que nous organisons au Festival international de géographie de Saint-Dié-des-Vosges, nous proposons à des professeurs d’histoire-géographie du secondaire, de collège et de lycée (général, technologique ou professionnel), de présenter, au salon Géo-Numérique, des démarches et des moments numériques courts sur le stand du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Des propositions concernant le cycle 3 (CM1, CM2, 6e) avec la présence de professeurs des écoles sont également bienvenues.

Il s’agira, pour les professeurs retenus, d’effectuer deux présentations d’une heure sur le stand du Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse avec l’expert de la direction du numérique, afin de présenter une démarche géographique utilisant des ressources et des outils numériques.

Nous vous invitons à nous signaler des professeurs susceptibles de présenter une démarche géographique utilisant le numérique et en lien avec le thème du FIG 2023 « urgences » ou le pays invité de l’année : « le Chili ». Le site Géoconfluences recense par exemple les thèmes des programmes et les ressources du site susceptibles de vous fournir des pistes de réflexion.

<media1028|insert|center>

<media1029|insert|center>