Eduthèque

Le programme « Éduthèque » fournit aux enseignants et leurs élèves un accès gratuit et sécurisé à des ressources numériques pédagogiques issues d’offres de grands établissements publics à caractère culturel et scientifique avec lesquels le ministère a conclu un partenariat. Il s’adresse à tous les enseignants du premier et du second degré qui peuvent s’inscrire sur le portail dédié à l’aide de leur adresse professionnelle ou en disposer directement via leur Espace numérique de travail (E.N.T.).

Dans ce cadre, le portail Éduthèque fournit à tous les enseignants une entrée unique et structurée vers les milliers de ressources numériques pédagogiques de ses partenaires, grands établissements culturels et scientifiques. Les enseignants ont également la possibilité de créer un « compte classe » générique dont ils peuvent fournir les identifiants d’accès à leurs élèves.