CONCOURS de RE-PHOTOGRAPHIE

CONCOURS DE RE-PHOTOGRAPHIE A DESTINATION DES ÉTABLISSEMENTS DE SAINT-LAURENT DU MARONI

Service Éducatif/CIAP, février-mai 2019

La Médiation du Service patrimoine organise un concours de re-photographie à partir des cartes postales anciennes de Saint-Laurent. Il se déroulera autour de 3 temps forts qui auront lieu de février à avril 2019.

De nombreux domaines (domaines 1, 2, 3 et 5) du socle commun de compétences, de connaissances et de culture pourront être mobilisés lors de cette action pédagogique.

Ce concours étant un premier essai il n’est proposé qu’à 5 classes (du 1er et 2nd degré) et pour sélectionner les candidats potentiels voici une petite énigme que les enseignants doivent résoudre.

Les deux réponses sont à envoyer avec le niveau de la classe, le nombre d’élèves et le nom de l’école à inscrire avant vendredi 14 décembre 2018 à l’adresse suivante :

> adobros@orange.fr

ENIGME :

« Au camp de la Transportation, où se trouvait la première bibliothèque du bagne ? D’après le nom de l’actuelle bibliothèque, comment s’appelait le premier bibliothécaire de Saint-Laurent ? »

CONTACT :

Anne-Laure Dobros
Professeur-relais au Service médiation du Service patrimoine - Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine (CIAP) de Saint-Laurent du Maroni

> adobros@orange.fr