CLASSES VIRTUELLES VIA

Ma classe virtuelle VIA est une application disponible à partir du portail académiques Arena. Il est possible de l’utiliser en dehors de la plateforme d’enseignement à distance m@gistère.

Cette application est à destination des personnels. Il n’est pas possible d’animer des classes virtuelles avec ses élèves avec Ma cl@sse virtuelle. Les élèves utilisent le dispositif d’enseignement à distance « Ma classe à la maison ».

Tous les personnels de l’Éducation Nationale peuvent créer une classe virtuelle pour participer à une visioconférence via leur compte académique et y inviter des personnes extérieures. Chacun peut donc organiser une réunion (60 mn maximum) et inviter des collaborateurs pour échanger, partager des ressources, des fichiers, images, séquences vidéo, séquences audio, PDF, documents Microsoft Office, OpenOffice et documents Web (HTML).

Des outils interactifs sont disponibles pour mener à bien sa classe virtuelle comme un tableau blanc interactif, des outils d’annotation (textes, dessins etc.), des caméras avec l’image vidéo de chaque participant ayant activé sa caméra Web personnelle.

connectez-vous depuis la plateforme Arena ou cliquez sur le lien suivant.